Le premier village de vacances Reka à été construit à Lugano-Albonago dans l’année 1964. Il-y-a presque 60 ans, Reka a ouvert sons premier village de vacances à Lugano-Albonago. A ce temps-là Albonago était une petite fraction aux pieds du Mont Bré, en grande part pas développée.
Maintenant, dans le deux années passées, Reka a transformé le village de vacances de 1964 en une structure à l’avant-garde avec une vue époustouflant sur la ville de Lugano, sur les cols de Malcantone e sur le lac de Lugano.
Au début de l’année 2020, les travaux de construction du nouveau village de vacances Reka à Lugano ont commencé. En mettant l’accent sur la durabilité et l’accessibilité, 49 appartements, deux chambres d’hôtel, une taverne/pizzeria, une piscine panoramique, un espace bien-être, une station de vélos, des aires de barbecue et des aires de jeux ont été construits. Le resort, récompensé de quatre étoiles par HotellerieSuisse, a été inauguré le week-end du 18/19 juin 2022 et ouvrira ses portes aux clients le 1er juillet 2022. La partie RVCS a été confiée à la société Bruno Crivelli SA qui a mis en service à Riclima SA deux pompes à chaleur à haut rendement de 70 kW et 120 kW qui permettent la production d’eau chaude sanitaire et de climatisation chaud/froid pour les blocs C et D3.
Le nouveau bâtiment a été construit par Implenia en tant qu’entreprise globale, conformément à la trajectoire d’efficacité énergétique SIA, qui repose sur une entreprise de 2000 watts et des objectifs contraignants en matière d’émissions de gaz à effet de serre. L’énergie renouvelable est généralement une priorité absolue dans les nouveaux villages de vacances, par exemple dans la construction en bois ou dans l’approvisionnement en énergie pendant l’exploitation grâce à l’énergie solaire ou à l’électricité verte autoproduite.